Photo 302rcdr.color.

Bon, je fais un test de de la plateforme WordPress pour voir si un jour j’emménagerais tous mes blogs ici (ou pas). Pour le moment, je me dis que je pourrais faire de celui-ci un blog journalier sur mes déboires d’écriture (idée qui m’est venue en tête après avoir parcouru longuement le blog de Hittoverse). Une raison en particulier?  Je parle tellement souvent d’écriture, que c’est rendu que la moitié des textes que je compose sont sur l’écriture, j’en ai marre moi, je veux guérir. Cependant, le tout risque de se conclure en bazar culturel parce que j’ai pas de blog bazar culturel et que j’ai toujours voulu en avoir un.

Bon,  lamentons-nous maintenant. Hier, j’ai écris une heure complète – ce qui est beaucoup pour moi – et c’est de la merde ce que j’ai pondu, genre j’ai honte de relire. J’essaie de me convaincre qu’au moins, j’ai fais un truc bien : avancer un de mes projets de fiction, chose que je n’étais pas près de faire sans ce 1h forcé. Ce projet là, pour en parler, c’est le #LPP , le Linkin Park Project, une fiction dans le genre sci-fi, dystopsie, où un mec se fait embarquer dans une rébellion secrète contre le gouvernement. Linkin Park pourquoi? Parce que je compte introduire des paroles du groupe à travers les chapitres et  ça reste eux qui me l’ont inspiré, comme je suis fan…

Sinon, si j’essaie de voir encore les points positifs, je me suis emménagée un bureau pour l’occasion, ça faisait un bout que j’en avais plus, mais puisque j’en ai un : ravie de te revoir, productivité! Aussi, j’ai découvert une playlist plutôt sympa de Linkin Park sur 8tracks.

Entrons dans le vif d’un autre sujet : j’ai créé une fiche pour comptabiliser le nombre de mot que j’écris mensuellement et franchement, c’est rien d’impressionnant. Je suis du genre à écrire poème ou court texte alors les milles mots par jour… hmmm… Bon on verra combien j’atteins à la fin de mars, je veux pas me fixer d’objectif parce que j’ai lu quelque part que le plus gros obstacle de l’écrivain est l’objectif, donc depuis j’essaie de pas me fixer d’objectif,  c’est vachement difficile et je me sens déboussolée, ça me plait pas le truc, mais si ça peut aider.

Écriture et littérature

Laisser un commentaire

