L’inspiration

Écriture et littérature, Divers

Ces temps-ci,  je recherche d’une manière plutôt intense l’inspiration.  Je suis constamment en train de lire,  en cas contraire, j’écoute des films ou des séries (en VO pour faire multi-tâche et améliorer mon anglais) ou alors, je m’entraîne ce qui, supposément, aide la créativité  mais encore, je fais sinon des recherches sur l’art de booster la créativité (dans le genre, journal créatif,  rassemblement de writing prompts). Laissez-moi voir combien j’ai de site seulement sur l’écriture dans mes marques-pages… un chiffre tout rond 30 et  c’est sans compter les sites comme Flickr qui me servent de source d’inspiration non-spécifique à l’écriture (est-ce que ce que je viens de dire est clair?) et sans compter non plus les sites que j’ai sur mon compte Pearltress. En plus, je ne suis pas capable d’arrêter d’en chercher de nouveau.

Ça y est, je crois que je suis devenue accro et parano.

Je suis étonnée sérieusement que j’aille pas encore pété les plombs à tant toujours essayer de faire des trucs inspirants. Je suis d’autant plus surprise que mes yeux n’aient pas encore sorti de leurs orbites : soit je regarde un écran d’ordi ou de télé, soit un livre écrit tout petit et tout ça dans des lieux plus ou moins éclairés en plus. Bon, je sais tous les torts sont sur moi, je n’aime pas la lumière et je choisis de me torturer les globes oculaires.

Pour que mon malheur ne soit pas vain, j’aimerais partager avec vous mes découvertes favorites :

  1. Écriture Créative 
  2. Devenir écrivain
  3. Yeah Write!
  4. Written? Kitten!

Fallait pas s’attendre à des noms très originaux! Les deux premiers ont tout simplement un contenu très intéressant et une interface agréable. Le troisième est à mon avis, le meilleur blog «ressource» de tumblr sur l’écriture (il y a une rubrique advice qui peut énormément aider), c’est à lui que je dois ma folie pour les sites dans le genre. Le quatrième est un peu hors-concours : il y a un espace pour écrire et à tous les 100, 200, voir 1000 mots (c’est au choix) il y a une photo de chaton mignoooon à mort qui apparaît.

En espérant que vous y faîtes un tour!

Laisser un commentaire

