The Holy Mountain

Cinéma et Séries

VF : La Montagne sacrée

Résumé de Seriebox : «Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d’en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l’immortalité».

Après avoir lu ceci, vous décidez de commencer ce film et bam, vous découvrez qu’en fait, c’est pas l’histoire la chose la plus captivante du film, c’est… tout le reste.

Perso, ça ne c’est pas passé exactement comme ça, bien que j’essaie d’ouvrir mes horizons le plus possible, c’est plutôt rare que je décide de regarder un film des années 70 qui parle de pèlerinage. C’est à cause de Jenn Im, la Youtuber de Clothes Encounters que je m’y suis mise. Son argument principal pour nous donner envie est qu’à chaque fois qu’on pèse sur pause, l’image est assez belle pour s’en faire un fond d’écran. C’est surtout parce que je l’adore et qu’elle a d’excellents goûts que je tenais à tenter le coup.

Dès les premières 5 minutes, on se demande où on est tombé et on se dit que ce n’est qu’une intro bizarre, mais en fait…

On vient de s’embarquer dans un monde de fou, mais une folie tellement grandiose et impensable qu’on en devient bouleversé (en tout cas, je l’étais). Je vous jure, j’ai l’habitude des choses dingues et pourtant, je suis restée sans mot – excepté peut-être quelques blasphèmes. Je ne veux pas vous en dévoiler plus, de toute façon, je ne serais quoi dire,  je ne m’en suis toujours pas complètement remise (ça fait très mélodramatique ).

Mon amie m’a fait ce commentaire :  «c’est le genre de film, où au buffet des acteurs sur le plateau de tournage, on retrouve des substances illicites». Il n’y a même pas à en douter.

Âme sensible s’abstenir, pour les autres, allez-y. Je ne crois pas qu’une version française soit trouvable sur le net, mais la plupart du film est sans parole.  Donc, décidément, vous devez vous lancer dans The Holy Mountain.  Vous ne trouvez rien de plus original avant longtemps, vous n’en sortirez peut-être pas indemne et peut-être vous n’allez pas me garder dans votre coeur, mais c’est une expérience à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

