Je suis une survivante!

Écriture et littérature, Créations

Un bandage au poignet, un sourire un visage, presque des larmes aux joues, je viens déclarer ma victoire! J’ai réussi le camp NaNoWriMo avec Le patient idéal et ses 50 035 mots!

J’ai passé les derniers 4 000 mots à écrire en tremblant. Je n’en reviens toujours pas d’être parvenue à écrire tout ça, moi, jeune petit poète à ses heures perdues qui a eu un coup de tête au début du mois. C’est comme réaliser une partie de mon rêve, celui de publier un roman un jour, parce que j’avais perdu foi en moi, je me disais que je n’allais jamais réussir à écrire une histoire de A à Z. Ce mois-ci, j’ai fini un projet d’ampleur pour la première fois de ma vie, la première fois que je n’abandonne pas.

Je ne peux exprimer à quel point je suis présentement heureuse et fière malgré l’état de mes écrits : c’est-à-dire, de niveaux daubes. J’ai un dur travail de ré-écriture, de pleins de relectures et de corrections devant moi, mais pour l’instant, je savoure le moment présent, j’ai le goût de la réussite sur les lèvres.

J’aimerais crier au monde entier ma victoire, mais le monde entier s’en fout, mais je suis de si bonne humeur que je m’en fiche qu’ils s’en foutent.

Je crois que mon départ pour Washington lundi est bien mérité ;^)

9 réflexions sur “Je suis une survivante!

  1. Je n’ai pas suivi toute l’histoire du NanoWrimo mais félicitations d’être allé jusqu’au bout de ce projet ! C’est toujours avec une certaine d’émotion que l’on pose le dernier « point » d’un écrit, ça fait quelque chose de si particulier, d’indescriptible !
    Félicitations encore !!!

    J'aime

  2. En tout cas, je suis contente pour toi! J’ai hâte moi aussi de ressentir la même joie quand on finit d’écrire des nouvelles ou des romans! Félicitations! Et je te souhaite la meilleure des chances pour otn rêve de publication, et bon travail de correction! 🙂

    J'aime

  3. Même si ton article date, mais je viens de le lire, je ressens cette joie au fond de moi, ce jour précieux où j’étais allée au bout d’une histoire, d’un concours de nouvelles et ohhhhhh ouiii comme je te comprends 🙂
    La première fois on ne l’oublie pas, une vraie victoire sur soi !!!
    Très intéressant ton blog, je suis tout à fait étonnée par ton âge…

    J'aime

Laisser un commentaire

