Doctor Who S05

Cinéma et Séries, Explorations

Doctor-Who-series-5-all-eppy-s-doctor-who-13360725-2560-1127

Je me suis récemment convertie à Doctor Who et je montre fièrement d’ailleurs mon titre de Whovian sur Tumblr. J’ai commencé la saison 6 en français parce qu’elle passe à Z-Télé et dès les premiers épisodes, je suis tombée amoureuse.

Je ne pouvais pas attendre les prochains épisodes, alors j’ai commencé la saison 5 (la première avec Matt Smith). Je sais, c’est bizarre comme idée, d’écouter deux saisons différentes de la même série en même temps, mais c’est Doctor Who quoi!

C’est ironique parce que la première fois que j’ai écouté cette série, c’était le dernier épisode de cette saison-là et je m’avais profondément ennuyé, à ma seconde tentative aussi, je trouvais ça assommant, c’était une des vieilles émissions, si je me souviens bien. Faut dire, je ne comprenais rien du tout aussi. Aujourd’hui, je ne revois plus du tout ça de la même façon, comme j’ai ri, comme j’ai pleuré (surtout pleuré).

Le point est qu’avec le Docteur, tout le monde est toujours sur le bord de mourir (ou sinon, mieux, l’univers est en train d’exploser) , donc je suis presque toujours en train de pleurer, même si je sais qu’ils vont être sauvé.

Sincèrement, je ne sais pas si c’est le Docteur qui me fait de l’effet ou Matt Smith, mais je suis totalement dingue de lui. (Spoilers) En écoutant l’épisode 6×05 La chair vivante, ma première pensée quand j’ai vu le clone du docteur était qu’on devrait faire des milliers de répliques de lui pour les adolescentes (comme moi) qui rêvent de lui la nuit – bon, ça c’est pas tout à fait vrai, hier j’ai plutôt rêvé de Josh Hutcherson, mais ça c’est parce que je ne contrôle pas mes rêves.

Bref, pour en revenir à la saison 5, mes best of :

Meilleure épisode : E10 Vincent and the Doctor
Je n’ai jamais été particulièrement fan de Van Gogh, mais après avoir visionné les aventures d’Amy et du Docteur avec lui, c’est différent. J’ai adoré son personnage, sa passion était magnifique à voir. Je sens que je m’aurais bien entendu avec lui si j’aurais été de son époque. Et la fin, quelle fin, je n’ai pas pu m’empêcher de me noyer dans mes larmes.

Moment le plus drôle :  Big Bang 2, le Docteur qui danse au mariage d’Amy.

Réplique favorite : Dr. River Song  «Spoilers» (j’adore sa façon de le dire).

Maintenant, je vais écouter la saison 7 Vostfr en parrallèle de la saison 6 parce que présentement, tout le fandom semble vouloir me gâcher le punch de cette saison alors…

Laisser un commentaire

