Tetris Movie? Vraiment?

Cinéma et Séries, Explorations

De nos jours, il faut constamment se réinventer. Lorsque Lego a annoncé qu’il lancerait un film, la nouvelle a été accueillie avec enthousiaste. Lego ayant déjà étendu son concept à des jeux vidéos, on se rappelle par exemple des jeux de Star Wars Lego sur la Game Cube, ce n’était rien de trop dérangeant. De plus, la marque est encore en effervescence, même les enfants des années 2000 ont eu des blocs lego dans leur vie. Bon, ils n’ont peut-être pas goûté aux bonbons de cette forme dans le genre des Rockets en beaucoup plus dur, mais ça ne manque pas à leur culture pour autant.

L’autre matin, lorsque j’ai aperçu dans le bulletin de nouvelle que c’est Tetris se lançait dans le cinéma cette fois, j’ai quand même été surprise. C’est en l’honneur des trente ans du jeu qu’il se lance dans cette entreprise. Ce projet a entraîné l’arrivée de question dans ma tête. Est-ce que Tetris est réellement d’actualité? J’ai fait quelque recherche et j’ai été surprise de voir que la fondation de Tétris remonte seulement en 1984, comparativement à Lego qui est plus d’actualité selon moi malgré sa création en 1932. Mais outre les chiffres, est-ce que les jeunes d’aujourd’hui qui s’intéressent au film d’animation ont déjà vraiment essayé ce jeu? Il va être difficile de bien cibler un public d’après moi. Bref, je suis loin d’avoir l’intention de faire une étude de marché, mes notions d’économie sont plutôt médiocres. Il reste que ma principale interrogation est plutôt celle-ci : mais quel peut-être le scénario pour un film basé sur Tetris?

Voici mon hypothèse : dans la même suite d’idée que Les bolides ou Les avions, j’imagine un film basé sur la personnification d’objets. Les objets visés cette fois ne seraient bien pas des moyens de transports, mais plutôt des immeubles. Les bâtiments auraient la forme des pièces de Tétris, leur but étant de s’emboîter le plus possible de manière à prendre le moins d’espace. Ce serait une jolie caricature des villes surpeuplées, dénonçant les métropoles qui empiètent sur les banlieues et les zones plus rurales. Malheureusement, j’ai l’impression que ce n’est ici qu’on va retrouver des idées environnementalistes comme dans Wall-E.

D’après vous, quelle est l’histoire possible? Une invasion extraterrestre? Mon hypothèse d’après moi est loin de la réalité, mais on peut toujours rêver. Pour l’instant, les paris restent ouverts jusqu’à ce que ce soit officiellement dévoilé.

Je vous laisse sur cette bande-annonce temporaire 😉

Laisser un commentaire

