Novembre et sa frénésie littéraire : c’est maintenant!

Écriture et littérature, Créations

On est en novembre et c’est le mois du NaNoWriMo, c’est le temps de l’année où l’on découvre qui sont les vrais courageux parmi nous. Je n’ai pas honte de dire que je fais ma lâche pour cette fois, je suis une habituée du camp d’avril, pas de l’officiel évènement. J’aurais des milliers d’autres excuses pour me défendre : le projet que j’ai en tête n’est pas prêt à être écrit tout de suite, j’ai beaucoup de travail pour l’école, un nouveau boulot, un petit-ami et une dette de sommeil assez effrayante. Cependant, j’ai trouvé une alternative pour ne pas être complètement lâche ce novembre-ci.

En surfant sur WordPress, voici sur quoi je suis tombée : le NaBloPoMo, soit le National Blog Posting Month. Je vous réfère aussi à ce site, WiseGeek, qui en parle.J’ai eu envie d’essayer étant donné que j’ai plusieurs plans d’articles qui traînent, puis ma raison m’a dit d’abandonner, que c’était de me surmener, puis j’ai vu ceci :

Featured image

Donc, malgré mon manque de temps (et d’énergie), je me suis dit que je pourrais malgré tout me lancer. C’est quand qu’on a un projet en tête, un défi, qu’on est le plus productif, non? Évidemment, j’ai déjà quelques jours de retard, mais de toute façon, mon objectif premier n’est pas de poster à tous les jours. En réalité, je veux seulement écrire le plus d’article possible, si il y en a trente au final, tant mieux! Sinon, ça ne m’importe peu. En fait, je veux participer à ce challenge pour avoir une réserve d’article pour Ressacar, car comme vous l’aurez remarqué, la constance ce n’est pas ma tasse de thé, à mon plus grand comble.

Au menu, je prévois surtout du culturel : des critiques de films, peut-être des livres pour faire changement, de la musique et des films. Je considère aussi à emmener des tranches de vies, des sujets d’actualité, des sélections d’image et ma poésie.

Bref, j’espère qu’en rendant public mon initiative, ça me motivera plus. Le NaBloPoMo n’a que des avantages : comme je risque de publier mes articles que tardivement, ça me laisse du temps pour de la révision, ça me pousse aussi à explorer d’autres avenues, etc. Je croise les doigts pour réussir à publier un peu et je vous invite à faire de même. En tout cas, bonne chance à tous, que ce soit pour le NaBloPoMo ou le NaNoWriMo !

Laisser un commentaire

