Ce n’est qu’un au revoir

Divers

Bonjour à tous,

Alors que je disais dans mon article bilan «Je me fixe encore cet objectif de poster une fois par mois (au moins) sur Ressacar pour l’année qui s’en vient», je me vois obligée de rétracter mes paroles.

Au moment où j’écrivais ces lignes, un engouement pour ce blog m’avait repris, en témoigne la nouvelle esthétique également. Ce n’est pas que j’ai complètement perdu cette envie de vous partager toute cette culture et toutes ces réflexions, loin de là. C’est tout simplement que j’ai saisi que la ligne éditoriale que j’envisageais pour 2016 ne s’oriente pas avec l’objectif initial de ce site.

Comme vous l’aurez compris, je quitte la blogosphère pour un moment. Éventuellement, je reprendrais la plume avec plus d’assiduité. Dans l’avenir, d’autres portes s’ouvrent. Et je compte les ouvrir plus sérieusement. D’ailleurs, une des raisons de mon départ est que l’édition gratuite de WordPress ne suffit plus à mes besoins (et ambitions). Un nom de domaine serait le minimum pour mes projets d’avenir.

Pour ceux qui veulent plus de détails sur ce changement spontané, on peut dire que j’ai changé drastiquement mes habitudes de vie ces derniers mois. Je me suis tournée vers le végétalisme et tente de devenir de plus en plus minimaliste. Ça fait énormément réfléchir. Depuis toute jeune, l’environnement me tient à cœur – d’une part parce que je viens de la campagne. J’ai saisi que d’aimer la nature n’était pas suffisant.

Donc, je me penche quelques temps sur de la documentation sur l’écologie, la consommation et  d’autres sujets similaires. Puis, je reviens avec la mission de propager l’information et de sensibiliser aux problématiques que nous subissons actuellement. Oui, c’est utopique de ma part, mais il en faut bien des utopiques dans la vie!  Je ne crois pas changer le monde, mais je compte bien me changer, mes habitudes et moi, afin d’être un modèle, une référence.

Pour ceux qui voudront toujours me suivre, je vous donnerai le lien en temps et lieu. Pour les autres, je vous dis merci de m’avoir lue et je vous souhaite de vous épanouir dans tous les aspects possibles.

EDIT : Révolutionnaire chez soi est officiellement en ligne. Je serais ravie de vous y retrouver pour qu’on essaie de changer le monde tous ensemble, sans quitter le confort de notre maison!

4 réflexions sur “Ce n’est qu’un au revoir

  1. Egalement dans une période de réflexions intenses, de remise en question, de recherches, je suis forcément sensible à ton article. Il fait écho à ma vie intérieure du moment. Est-ce qu’on continue ? Est-ce qu’on reprend tout et qu’on recommence ? Quelque chose de mieux ? De totalement différent ?

    Du coup j’ai survolé l’ensemble de ton blog depuis sa création. Je me suis souvenue de ton commentaire sur mon premier article, comme quoi mes interrogations te parlaient, que tu les comprenais. En te (re)lisant j’ai eu la même impression. Ce que tu avais ressenti je l’avais ressenti aussi, et je le ressens encore parfois aujourd’hui. Un pas en avant, deux pas en arrière. Finalement, ces introspections, ces fluctuations d’envie(s), de désir(s), ne finiront jamais. Et c’est peut-être ça le plus important.

    J'aime

Laisser un commentaire

